Presentation de l'Hôpital pour Enfants de Diamniadio

L'hôpital pour enfants de Diamniadio est le fruit de la coopération sino-sénégalaise. Sa construction a été co-financée par les gouvernements de la République Populaire de Chine et du Sénégal pour respectivement 5 Milliards de Francs CFA et 500 Millions de Francs CFA. La structure fait partie de la dizaine d'hôpitaux pédiatrique clé en main réalisés par la Chine dans des pays d'Afrique.

Sa position particulière dans la zone carrefour de Diamniadio en fait une structure de référence en matière de prise en charge des jeunes patients de la zone, des autres régions du pays voire la sous région.

L'hôpital a été érigé en établissement de santé de niveau 3 par décret 2011-1919. Son plateau technique lui permet, en plus de la mission de soins qui lui est assignée en tant que service public hospitalier de développer les activités de recherches et d'enseignements.

L'HED a une capacité de 140 lits et dispose de 4 pôles-pavillons.

  • Pôle de la pédiatrie médicale, de la chirurgie pédiatrique: consultations externes, SAU, médecine interne, cardiologie, dematologie, ORL, ophtalmologie, odontosmatologie.
  • Pôle des hospitalisations dédié aux spécialités précitées.
  • Pôle technologie médicale: service d'imagerie (radiologie, échographie), explorations fonctionnelles (endoscopie, ECG) et de laboratoire (hématologie, biochimie).
  • Les services administratifs techniques et de soutien.