Service Technique de Maintenance

Posted in Services administratifs

En plus de ses missions classiques relatives a l'acquisition, à la sécurité et à la maintenance des équipements médicaux et à l'entretien des bâtiments, le service technique de maintenance sert de conseiller à la direction en matière d'optimisation des ressources technologiques biomédicales et propose une prospective en matière d'investissement biomédical.

service social

Posted in Services administratifs

Placé sous l'autorité du Directeur de l'établissement, le service social a pour attribution de suivre les cas sociaux (indigents, handicapés, orphelins, personnes en détresse, etc.). Il inscrit sa mission dans la réalisation de l'efficacité du recouvrement et de la préservation de la santé tout en contribuant à l'amélioration du rendement économique et social du patient et/ou du personnel. A cet effet, un ensemble de technique et de moyens sont mis en place pour une meilleure intervention sociale.

Audit interne

Posted in Services administratifs

Le service d'audit interne, interlocuteur des commissaires aux compte, assure la gestion de l'ensemble des procédures de l'hôpital  visant la sauvegarde du patrimoine et la bonne circulation ainsi que la fiabilité des informations financières et comptable. Il assure la mise à jour des procédures pour tenir compte des mutations dans l'établissement, le suivi de la mise en œuvre de ces procédures par tout le personnel, l'organisation, le suivi et le contrôle des inventaires de fin d'exercice.

 

Agence Comptable

Posted in Services administratifs

L'agence comptable dispose des attribution telle que le paiement des dépenses, le recouvrement des recettes et l'élaboration des états financiers de la structure. L'agent comptable est le correspondant du trésor.

 

Service des ressources humaines

Posted in Services administratifs

Le service des ressources humaines assume les activités relatives à l'administration du personnel, à la gestion des carrières, à la planification des effectifs, au recrutement, à la formation et à l'évaluation du personnel non médical, à la gestion administrative. Ce service gère les relations avec le représentant du personnel.